background

Foire Aux Questions

Enlèvement gratuit d'épaves

Pour l'enlèvement d'un véhicule déclaré épave, toujours contacter un épaviste agréé. L'enlèvement est gratuit et le professionnel remettra un certificat à la fin de l'intervention.

Le domaine public n'est pas un parking à épaves

Un véhicule, quel qu'il soit, voiture, véhicule utilitaire, camion, caravane, camping car, moto, scooter, même le mobylette ne peut pas stationner indéfiniment sur la voie publique. S'il est hors d'usage, il doit être enlevé, confié à un garage pour réparation ou détruit. Le propriétaire reste le responsable du véhicule jusqu'à sa destruction.

Quelles sont les conditions pour bénéficier des services de Épaves-Auto ?

Pour requérir nos services d’enlèvement gratuit d’épaves, il suffit d’être le propriétaire du véhicule à enlever ou d'agir en son nom. C’est seulement à ce prix que vous pourrez effectuer les démarches nécessaires et établir les papiers de la cession.

Quels sont les véhicules qui peuvent faire l’objet de l’enlèvement ?

Notre casse automobile s’occupe de l’enlèvement de tous types de véhicules à moteur. Il s’agit bien entendu, d’engins à envoyer à la casse pour destruction. Ceux qui ne sont plus en état de marche suite à un accident, un incendie ou tout autre dysfonctionnement qui leur a été fatal. Il est également question de vieux véhicules ou de engins à moteur irréparables. En plus des voitures, nous prenons en charge les véhicules à deux, trois et quatre roues (motos, scooter, trécycle, mobylette, caravane, camions, utilitaires, etc.).

S’agit-il de véhicules pour particuliers uniquement ?

Non. Nous nous occupons tant des épaves des particuliers que celles des entreprises. Nous sommes donc ouverts à toutes les institutions, compagnies d’assurances, administrations, collectivités, etc. Nous nous chargeons des véhicules situés dans les garages privés, dans le parking public, sur le bord d’une route, etc.

Pouvez-vous enlever un véhicule qui ne peut plus rouler ni même démarrer ?

Absolument. Bien que certaines épaves puissent encore rouler, la plupart sont des engins qui ne peuvent être déplacés et qui sont pris en charge grâce à une remorque. Et nous sommes tout à fait capables d’assurer ce service. Il suffit de nous prévenir au moment de la prise de contact afin que nous puissions prendre toutes les dispositions nécessaires.

Comment vous contacter pour prendre rendez-vous ou se renseigner ?

Il suffit d’appeler le 06 21 32 71 83 pour toutes informations concernant nos services ou pour prendre rendez-vous pour un enlèvement. Ce dernier se fera conformément au lieu et à l’heure retenue lors du rendez-vous.

Pouvons-nous avoir votre agrément ?

Le numéro d’agrément de notre société est le PR6000040D. Vous savez désormais que vous pouvez nous faire entièrement confiance pour l’enlèvement d’une part, mais aussi pour le traitement et la destruction de véhicule d’autre part. Nous sommes agréés et en cette qualité, nous avons connaissance de toutes les règles pour assurer un traitement et une mise hors service efficace pour votre véhicule.

Dans quelles zones intervenez-vous ?

Nous intervenons dans le département de l'Oise, dans toute la région d’Île-de-France et dans les zones à proximité :

  • •    60 Oise
  • •    75 Paris
  • •    78 Yveline
  • •    92 Hauts-de-Seine
  • •    93 Seine-Saint-Denis
  • •    94 Val-de-Marne
  • •    95 Val-d’Oise

Pourquoi devrait-on vous faire confiance ?

Épaves-Auto.com est agréé par la préfecture en tant qu'épaviste et reconnu apte à effectuer un enlèvement dans le strict respect des règles en vigueur. Nous donnons priorité à la transparence, la ponctualité et la qualité du service. Nous nous occupons de toutes les démarches nécessaires à l’enlèvement facilitant ainsi la tâche à nos utilisateurs. Un tour sur notre site web et vous pourrez consulter la liste des pièces à fournir pour l’enlèvement. Notre service clients est à votre écoute pour vous orienter au mieux et vous fournir tous les détails nécessaires. Si vous vous trouvez dans des situations particulières, il suffit de les exposer et ensemble nous trouverons une solution dans une atmosphère des plus amicales. Pour finir, nous offrons la possibilité de racheter votre véhicule de moins de 10 ans, qu'importe son état.

Quelles sont les garanties que vous offrez ?

Nous vous fournissons la possibilité d’établir vos documents de cession auprès de notre service. Un certificat de destruction vous est également fourni afin que vous puissiez vous désengager du véhicule, obtenir une prime à la casse ou encore suspendre l’assurance. C’est également la garantie que votre véhicule a bel et bien été conduit dans un centre agrée VHU pour être traité.

Votre service est-il réellement gratuit ?

Totalement gratuit. Conformément aux dispositions de la loi, l’enlèvement de votre véhicule sera assuré sans la moindre facturation. Il vous suffit de fournir les documents nécessaires et nous nous mettrons à votre disposition. Toutefois, dans certaines conditions, il peut arriver que certains frais vous soient facturés.

Quand est-ce que des frais me seront facturés pour l’enlèvement d’épave ?

Si votre véhicule se trouve dans un lieu difficile d’accès, il peut arriver que l’enlèvement vous soit facturé. En effet, au moment de la prise de rendez-vous, vous devez spécifier le lieu et les conditions de stationnement de l’engin. S’il se trouve par exemple dans un ravin, nous devons déployer du matériel spécial pour l’en sortir. Ainsi, suivant la complexité de l’enlèvement et des ressources additionnelles à déployer vous pouvez être amené à payer certains frais.

L’enlèvement se fait-il dans le respect de l’environnement ?

Parfaitement. Nous sommes un centre agréé ayant une bonne maîtrise les règles sécuritaires et sanitaires. Nous veillons à ce que l’enlèvement se fasse dans les meilleures conditions pour garantir la protection des usagers et celle de l’environnement. D’ailleurs, le véhicule est convoyé dans un centre VHU agréé qui s’occupe de sa dépollution, avec destruction complète de toutes les particules nocives à l’environnement.

Quels sont les documents à fournir pour assurer l’enlèvement de mon véhicule ?

Tout ce dont nous avons besoin c’est d’un certificat de non-gage, d’une déclaration de cession, d’une copie de la pièce d’identité et de l’original de la carte grise qui doit être barrée. C’est avec ces documents que nous allons effectuer les formalités nécessaires et vous fournir le certificat de destruction.

Quel est le sort du véhicule après son enlèvement ?

Une fois votre épave enlevée, elle sera envoyée dans un centre VHU agréé pour sa dépollution. Ensuite, elle sera démontée afin que les pièces utiles soient recyclées et que le reste soit broyé. Bien entendu, vous avez la possibilité de racheter l’épave une fois la dépollution terminée. Il suffit de nous faire part de votre désir et nous vous accompagnerons dans les démarches.

Vous chargez-vous des véhicules immatriculés à l’étranger ?

Il s’agit là d’une situation assez spécifique. En général, pour ce type de véhicules des conditions spécifiques sont exigées. Vous devez notamment disposer des documents originaux de l’engin. Nous recommandons de contacter notre service téléphonique afin d’exposer votre cas. Nous verrons dans quelle mesure nous pouvons vous donner satisfaction.

Que puis-je faire si je ne suis plus en possession de ma carte grise ?

En cas de perte de votre carte grise, vous devez effectuer une déclaration de perte au commissariat ou à la gendarmerie. Ensuite, vous devez obtenir une fiche d’identification de votre véhicule à la préfecture. Dès lors, ajoutez les autres documents nécessaires pour faire enlever votre épave dans les meilleures conditions.

Mon épave est d’occasion et je n’ai pas changé la carte grise, pouvez-vous quand même l’enlever ?

L’enlèvement est toujours possible, mais vous devez fournir un certificat de cession établi au nom de l’ancien propriétaire, de même que la copie de votre pièce d’identité. Nous vous assurons que le service reste entièrement gratuit.

Ma carte grise fait l’objet d’une rétention par la police, pouvez-vous enlever le véhicule ?

Si votre véhicule est immobilisé, vous devez fournir l’originale de la fiche d’immobilisation, une fiche d’identification à prendre à la préfecture et le rapport d’expertise. Si vous disposez de tous ces documents, alors le problème ne se pose plus. Nous pouvons enlever gratuitement votre véhicule immobilisé. Veuillez nous prévenir dès le départ de votre situation.