background

Enlèvement gratuit de ma voiture à Le Raincy (93340) en Seine-Saint-Denis

Enlèvement gratuit de ma voiture à Le Raincy en Seine-Saint-Denis

Raincy est l’une des villes les plus huppées de la région d’Île-de-France. On peut donc imaginer un casting de voitures haut de gamme qui circulent chaque jour dans cette ville du département de Seine-Saint-Denis. Mais en fin de cycle, où vont tous ces véhicules ? À moins de s’en débarrasser par ses propres moyens, le propriétaire peut profiter d’un enlèvement gratuit. Le centre BM Auto, est d’ailleurs la référence dans ce domaine à Raincy.

QUE DEVIENNENT LES VÉHICULES EN FIN DE CYCLE ?

Fin de cycle ou fin de vie ?

On dit d’une voiture qu’elle est en fin de cycle lorsqu’elle est endommagée et qu’une réparation n’est plus possible. Cette expression est également utilisée pour les voitures amorties que les propriétaires ne désirent plus utiliser. On considère également qu’un véhicule a fini son cycle lorsque sa réparation nécessite un investissement supérieur à son prix d’achat. À cet instant, le véhicule doit être conduit dans un centre spécialisé où il sera dépollué et détruit. Dans le cas contraire, il occupe inutilement de l’espace et peut même finir par polluer l’environnement.


CETTE GESTION DES VÉHICULES EN FIN DE CYCLE EST-ELLE OBLIGATOIRE À RAINCY ?

L’accumulation de ces véhicules accidentés, hors d'usage, sur les parkings privés et publics du pays est interdite par la loi. Ainsi, dans tous les départements de la région Île-de-France, à Raincy ou à Bobigny en Seine-Saint-Denis, la loi est stricte. Elle oblige les particuliers et les professionnels, à envoyer leur véhicule en fin de vie (hors d’usage), dans les centres agréés pour destruction. Si ce n’est pas fait, une amende de 75 000 Euros et une peine d’emprisonnement de 2 ans peuvent être requises.


COMMENT PROCÉDER À L’ENVOI VERS LES CENTRES AGRÉÉS ?

Marche à suivre pour un enlèvement réussi

À Raincy, comme partout en France, la loi préconise de faire appel à un épaviste pour l’enlèvement desdits véhicules. Cela signifie qu’un professionnel agréé s’occupera, du chargement et du transport de l’épave dans le centre VHU agréé le plus proche. Il suffit donc de faire appel à un épaviste de sa région pour assurer le convoi du véhicule hors d’usage. Ce professionnel est habilité par la préfecture pour effectuer cette tâche dans le respect des règles sanitaires et sécuritaires. Il s’occupe de toute la paperasse et conseille le propriétaire. La demande d’enlèvement d’épave peut être formulée par le propriétaire de l’auto. Elle peut également être faite par un tiers, mais celui-ci doit être en mesure de fournir les documents nécessaires. Il faut aussi savoir que n’importe quel citoyen de la ville peut signaler la présence d’une épave sur la voie publique.


QUEL EST LE COÛT D’UN ENLÈVEMENT D’ÉPAVE ?

Épaves-auto votre spécialiste de l’enlèvement à Raincy procède gratuitement au déplacement des VHU. Cependant, dans certaines conditions, le propriétaire d'un véhicule hors d'usage peut négocier son rachat. Le plus simple est de contacter votre épaviste sur Raincy qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

Du Lundi au Dimanche, de 7h00 à 21h00 contactez :
06 62 32 71 83
Sur le site en remplissant le formulaire