background

Enlèvement gratuit de ma voiture à Argenteuil (95100) dans le Val-d’Oise

Enlèvement gratuit de ma voiture à Argenteuil dans le Val-d’Oise

Dans le Val-d’Oise se trouve Argenteuil qui est la ville la plus peuplée du département. C’est également la quatrième ville ayant le plus d’habitants en Île-de-France. Ce qui en fait un lieu soumis à la pollution atmosphérique, et celle due à la présence massive de véhicules. Epaves-Auto, le spécialiste de l’enlèvement d'épaves dans la région propose ses services à tous les propriétaires de VHU.

QU’EST-CE QUE L’ENLÈVEMENT DE VÉHICULE ?

De nombreuses épaves sur la voie publique

Il est fréquent de rencontrer des véhicules hors d’usage sur les parkings privés un peu partout dans les villes. Ces automobiles prennent inutilement de la poussière, ils rouillent et leurs composants se détériorent. Un phénomène qui participe grandement à la pollution de l’air, des sols et même de l’eau. Pour éviter un tel phénomène dans la région Île-de-France et partout en France, la loi exige l’enlèvement des véhicules concernés. Il s’agit de leur récupération en vue de l’application d’un traitement particulier. Ainsi l’enlèvement épave est un procédé par lequel un propriétaire se libère de son épave. Par ailleurs, il doit faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine.


QUELS SONT LES VÉHICULES QUALIFIÉS D’ÉPAVES ?

Définition succinte d'une épave

En général, on qualifie d’épave tous véhicules qui ne peut plus rouler. Il peut s’agir d’une voiture complètement endommagée et ne pouvant plus être réparée. Il peut aussi être question d’un véhicule dont le coût de la réparation reviendrait plus cher que le prix d’achat. Dans ce dernier cas, si le propriétaire compte quand même réparer l’engin, il n’est pas tenu de le faire enlever. Par contre, si les parties endommagées représentent un danger pour les usagers, l’enlèvement est irrévocable. L'épave peut être une voiture, un utilitaire, un camion, un scooter ou une moto.


QUI S’OCCUPE DE L’ENLÈVEMENT D’ÉPAVES À ARGENTEUIL (95100) DANS LE VAL-D’OISE ?

La loi demande de faire appel à un épaviste agréé pour un enlèvement gratuit de son véhicule à Argenteuil ou à Ermont. Il s’agit de professionnel agréé par la préfecture qui travaille conformément à la réglementation en vigueur. Il procède à l’enlèvement de manière stratégique de sorte à observer des règles sanitaires et sécuritaires. Il conduit le véhicule dans un centre VHU qui se charge de le traiter. Il peut aussi négocier avec le propriétaire, le rachat de son épave.


COMMENT FAIRE ENLEVER SON ÉPAVE ?

Vous habitez à Argenteuil dans le Val d’Oise mode d'emploi de l'enlèvement d'une épave

Pour faire enlever votre épave il vous suffit de contacter Epaves-auto, votre spécialiste dans la région. Agréé et surtout compétent, votre épaviste maîtrise tout le procédé d’enlèvement et vous garantit un service de qualité. Il suffit de faire une demande d’enlèvement d’épave, depuis le site internet ou par téléphone au 06 21 32 71 83, de fournir les documents nécessaires et de fixer un rendez-vous. Toute la procédure est gratuite et vous pourrez enfin vous débarrasser de ce véhicule qui prend inutilement de la place.


N’attendez plus et contactez dès à présent le service client de Epaves-auto pour plus de renseignements.