background

Enlever ma voiture épave à Aubervilliers (93) en Seine-Saint-Denis ?

Enlèvement épave gratuit Aubervilliers

Enlever ma voiture épave à Aubervilliers (93) en Seine-Saint-Denis ? L’enlèvement des véhicules épaves est obligatoire à Aubervilliers dans la région Île-de-France. Il est donc aussi de mise à Aubervilliers (93300) en Seine-Saint-Denis.

DES VEHICULES HORS SERVICES EN EPAVES

Ces véhicules hors d’usage sont un danger pour la santé des populations et pour celle de l’environnement. Pour cette raison, ils doivent disparaître de l’espace de la commune et être traités dans un centre spécialisé. Cependant, c’est justement pour le risque qu’il présente qu’une épave ne peut pas être enlevée par n’importe qui. Là se pose la question, qui contacter pour faire enlever sa voiture épave à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis ?

 

ENLEVEVEMENT D’UNE ÉPAVE À AUBERVILLIERS ?

Des véhicules inertes

Il est facile de reconnaître Aubervilliers dans la région de la Seine-Saint-Denis, les véhicules qui doivent faire l’objet d’un enlèvement. Dans la pratique, ce sont ces voitures ou engins inertes qui jonchent certaines allées de maisons, jardins, parking, espaces publics.

Deux catégories d’épaves

En théorie, les épaves peuvent être classées en deux catégories à savoir : les VEI* et les VGE*.
La première regroupe les véhicules dont la réparation ne serait pas rentable. C’est-à-dire que le coût de réparation est largement supérieur à la valeur de la voiture ou de l’engin avant le sinistre. La seconde catégorie est constituée par les voitures incendiées ou immergées totalement. On considère en général que celles-ci ne peuvent plus être réparées.

 

QUI DOIT ENLEVER UNE ÉPAVE À AUBERVILLIERS ?

Pro agréé préfecture

L’enlèvement d’épaves sur la ville d’Aubervilliers doit être assuré par un professionnel agréé par la préfecture. Il s’agit d’un épaviste, qui se charge de la récupération du véhicule de son convoi vers la casse et parfois de sa reprise.

Deux avantages sur la prestation

Deux avantages peuvent découler du recours à un tel professionnel. Le premier, c’est le caractère gratuit de la prestation. Sauf pour des cas très particuliers, l’enlèvement est complètement gratuit. Le second avantage est que l’épaviste décharge le propriétaire de plusieurs tâches administratives qu’il aurait dû effectuer lui-même. Par ailleurs, l’agrément reçu par un épaviste concerne la conformité de son installation avec certaines normes sanitaires et de sécurité établies. Ainsi, il peut déplacer le véhicule dans les meilleures conditions pour éviter la contamination par les particules polluantes.

 

COMMENT CONTACTER UN ÉPAVISTE SUR LE SECTEUR ?

Un professionnel épaviste

Il est facile de contacter un épaviste du secteur, notamment à Aubervilliers. Il suffit de consulter les professionnels intervenant dans sa zone géographique. Ensuite, il suffit d’appeler le centre par téléphone ou de remplir un formulaire de contact sur son site internet.

Les documents pour l’enlèvement d’épave

La demande d’enlèvement d’épave nécessite de rassembler certains documents qui sont assez connus. Le service du centre devrait fournir plus d’informations à ce sujet. Toutefois, pour faciliter la démarche, il est déjà possible de contacter Epaves-auto.com spécialiste à Aubervilliers. C’est un épaviste agréé, spécialisé dans l’enlèvement gratuit d’épaves et qui intervient, peu importe l’adresse de stationnement dans la ville. Ce professionnel est disponible 7 jours sur 7, de 7h à 21h. Pour plus d’informations, appeler le 06 21 32 71 83.

VHU = Véhicule Hors d’Usage
VEI = Véhicule Économiquement Irréparable
VGE = Véhicule Gravement Endommagés